art sonore

Nelly-Ève Rajotte

Nelly-Ève Rajotte

Après un baccalauréat en histoire de l’art, Nelly-Ève Rajotte entreprend un second diplôme de premier cycle à l’École des arts visuels et médiatiques (UQÀM), formation qui se solde par l’obtention d’une maîtrise en 2006.

Émilie Mouchous

Émilie Mouchous

Émilie Mouchous utilise l'électricité comme vecteur de connection entre les personnes et les espaces. Ses explorations se manifestent par des séries d'objets électroniques, des  interventions radiophoniques, des improvisations libres, où le matériau sonore est parasité par les contours et densités des corps et des paysages. Ou est-ce plutôt l'inverse?

 

Dominique Ferraton

Dominique Ferraton

Dominique Ferraton est une artiste multidisciplinaire de Montréal. En art visuel et sonore, elle explore notre relation avec notre environnement : comment nous occupons et transformons les lieux que nous habitons, et comment nous sommes affecté(e)s par eux. Elle s'est souvent penchée sur l'environnement naturel, aux quelques espaces sauvages qui se trouvent en milieu urbain, ainsi qu'aux correspondances ou contradictions qui peuvent exister entre le naturel et le construit.

Lisa E. Harris

Lisa E. Harris

Lisa E. Harris est une performeuse/compositrice basée au Texas et réalisatrice qui crée des œuvres dans les domaines de l'opéra expérimental, du cinéma, de l'art sonore et des performances guérilla. Elle est la fondatrice du Studio Enertia, un collectif d'artistes axé sur la pratique interdisciplinaire et l'organisation communautaire.

2012FBR51307O

Auteur: 
Titre forgé: 
FB89-SLoveless-EGee
Date: 
2012-04-05 19:00
Description physique: 

Folder of images

2012PRM31303O

Auteur: 
Titre forgé: 
xxfiles04042012.mp3
Date: 
2012-04-04 11:30
Description physique: 

MP3 File

Notes de l'archiviste: 

Host Valerie D. Walker Sound Works : Stephanie Loveless

Coral Short

Coral Short

Coral Short est une vidéaste, artiste en arts sonores et de performance active à l’échelle internationale. Elle se produit depuis plus de dix ans et a vécu en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. L’humour, la fantaisie et la métamorphose participent à son art. Ses créations féminines et maniérées comblent le fossé entre la vie nocturne et les beaux arts. Elle capte l’imagination collective de son milieu et la sert sur un plateau étincelant d’ironie. Son travail permet d’orienter l’identité et le pouvoir de la nouvelle génération féministe.

2010FBR31216O

Auteur: 
Titre forgé: 
Salon FB / WW Salon #77: performances audio + .dpi 18
Date: 
2010-06-10 18:30
Description physique: 

Folders of photos JPEG

Documents afférents: 
Notes de l'archiviste: 

Photos : Sunsar Avens, Guylaine Bertrand

2010PRS31211O

Auteur: 
Titre forgé: 
Lancement XX Files Radio Project
Date: 
2010-05-18 18:00
Description physique: 

Fichier electronique

Notes de l'archiviste: 

Photos: Guylaine Bertrand

Salon Femmes br@nchées 63 : musique + interactivité

© Franziska Baumann

Studio XX est heureux de s’associer avec le festival Suoni Per il Popolo (Sons pour le peuple) pour présenter trios artistes innovatrices utilisant les nouvelles technologies dans leurs compositions et leurs performances musicales et/ou vocales.

Syndiquer le contenu
Syndiquer le contenu

Documents audio et émissions de radio XX Files liés au festival Les HTMlles 11


  • Émission XX Files Radio du 26 novembre 2014. Retour sur le festival des HTMlles 11