installation

Jessica MacCormack

Jessica MacCormack

L'oeuvre de Jessica MacCormack combine des éléments d’interaction, de performance, d’intervention, d’installation et de vidéo. Ce projet veut bouleverser les concepts de normalité et de fonction comme des catalyseurs de dialogue, tout en étant attentif à une critique sociale des structures institutionnelles qui propagent des oppressions systématisées. Il lui est important d’ajouter un sens d’autocritique de manière à ne pas reproduire les mêmes structures de pouvoir. Les notions de la collectivité et de la communauté ont aussi forgé sa pratique.

Nelly-Ève Rajotte

Nelly-Ève Rajotte

Après un baccalauréat en histoire de l’art, Nelly-Ève Rajotte entreprend un second diplôme de premier cycle à l’École des arts visuels et médiatiques (UQÀM), formation qui se solde par l’obtention d’une maîtrise en 2006.

Dannielle Dyson

Dannielle Dyson

Dannielle Dyson a commencé sa carrière à la caméra vidéo Hi8 pour CBC et comme monteuse sur les premiers systèmes AVID de l'ONF. Elle a regardé d'innombrables documentaires en tant que directrice de la programmation du Festival de Guelph Moving Media, ainsi que comme programmatrice du Hot Docs Canadian International Film Festival et des Rencontres internationales du documentaire de Montréal.

Pendant son séjour à Guelph, Ontario, elle a collaboré avec Ed Video Media Arts Centre à la création d'une installation vidéo sur les courtepointes de sa mère intitulée Home Again.

Julie Favreau

Julie Favreau

Julie Favreau interroge notre relation aux représentations psychologiques à travers des gestes (chorégraphiés, performatifs) et des objets (installations, sculptures). Elle a présenté son travail lors de différents contextes incluant des expositions, des festivals et des performances sur scène. Ses projets récents : Exposition Montréal/Brooklyn – Galerie Clark/Parker’s Box (2012-13).

Stéphanie Chabot

Stéphanie Chabot

Stéphanie Chabot est une artiste multidisciplinaire qui travaille en peinture, en sculpture et en installation. Son travail a été présenté dans plusieurs centres d’artistes au Canada, entre autres au Centre Clark et au centre YYZ Artist Outlet à Toronto. Ses oeuvres ont aussi été exposées à plusieurs endroits aux États-Unis, ainsi qu'en Angleterre (Sassoon Gallery, London), en Espagne (Sala Rekalde, Bilboa), en Australie (H-Block Gallery, Brisbane), et en Colombie (Casa tres patios, Medellin). Elle détient depuis 2008 une maîtrise en arts visuels de l’Université York à Toronto.

2012FBR51324O

Auteur: 
Titre forgé: 
FB93 Erin Sexton + les délicates attentions
Date: 
2012-12-13 19:00
Description physique: 

Quicktime (.mov)

Notes de l'archiviste: 

Video: Deborah VanSlet

2012RES51323O

Auteur: 
Titre forgé: 
Erin Sexton
Date: 
2012-11-02 10:00
Description physique: 

Folder of images

Notes de l'archiviste: 

Photos : Martine Frossard

Nadia Granados

© Nadia Granados, photo: JJ Rodriguez

Nadia Granados (1978) est une artiste colombienne qui s’intéresse aux thématiques de l’espace, du mouvement et du corps et basé sur des pratiques d’art telles que la vidéo, l’installation et la performance. Son travail se caractérise par l’articulation   des luttes anti-impérialistes à travers l’usage des tropes de média populaire. Elle prend avantage de la communication dans les espaces publics (rue/web) en faisant usage de son corps et de l’art en tant que catalyseur pour une transformation sociale.

Johanna Lai

Johanna Lai Mao image

Johanna Lai apprend à illustrer et à raconter les expériences d’utilisateur d'interface en observant, écoutant, interagissant, et incorporant des produits électroniques accessibles comme faisant partie du médium. Elle est très intéressée par la place de la technologie dans la vie quotidienne, et les fossés séparant l'internet de l’outernet. Joanna Lai est conservatrice de galerie d’art indépendante et artiste d'installation établie à Montréal, Canada. Elle est actuellement codirectrice à Galerie Coatcheck et poursuit des études en art de l’Asie de l'Est.

Johnny Nawracaj

Johnny Nawracaj, d'origine polonaise, écrit et est artiste vidéaste, d'installation et de performance. Dans ses recherches académiques et artistiques, on retrouve un investissement particulier dans l'exploration des thèmes de l'amour, de la perte et de l'aspiration dans le cadre d'une production transculturelle et du queer radical. Ses oeuvres de performance ont été vues sur des scènes de cabaret, des vitrines de théâtre et des espaces galeries, tels que le Café Cléopatre, le Théâtre Ste Catherine ainsi que le Toronto's Xpace.

Syndiquer le contenu