installation

Jessica MacCormack

Jessica MacCormack

L'oeuvre de Jessica MacCormack combine des éléments d’interaction, de performance, d’intervention, d’installation et de vidéo. Ce projet veut bouleverser les concepts de normalité et de fonction comme des catalyseurs de dialogue, tout en étant attentif à une critique sociale des structures institutionnelles qui propagent des oppressions systématisées. Il lui est important d’ajouter un sens d’autocritique de manière à ne pas reproduire les mêmes structures de pouvoir. Les notions de la collectivité et de la communauté ont aussi forgé sa pratique.

Nelly-Ève Rajotte

Nelly-Ève Rajotte

Après un baccalauréat en histoire de l’art, Nelly-Ève Rajotte entreprend un second diplôme de premier cycle à l’École des arts visuels et médiatiques (UQÀM), formation qui se solde par l’obtention d’une maîtrise en 2006.

Helen Reed et Hannah Jickling

Ask Me Chocolates

Helen Reed et Hannah Jickling ont travaillé ensemble au cours des 8 dernières années. Leurs projets prennent la forme de vidéos, d'installations publiques, de situations sociales, d'événements, de photographies, d'oeuvres imprimées et multiples. Elles étudient actuellement le phénomène du "contact high" propre au travail collaboratif, en particulier dans le cadre de leur collaborations récentes avec des enfants.

Alisha Wormsley

Alisha Wormsley est une artiste multidisciplinaire dont le travail se concentre sur la réinterprétation du récit humain collectif à travers la photographie, la vidéo et l'installation. Les plus récentes oeuvres de Wormsley incluent The Children of NAN, une série de films expérimentaux de science-fiction, et There Are Black People In the Future, une série d'archives et d'objets trouvés.

Adislén Reyes

Adislén Reyes

Adislén Reyes (La Havane, 1984). Cette artiste diplômée de l’Instituto Superior de Arte de La Havane s’intéresse à l’utilisation des arts décoratifs traditionnels dans l’art contemporain. Pour discourir sur des thématiques qui touchent à la perversion sexuelle chez les adultes, Reyes s’approprie l’esthétique utilisée par les médias de masse dans la conception de la publicité destinée aux enfants. Ses médiums de prédilection sont la peinture et la sérigraphie, bien qu’elle détourne fréquemment des objets dans le cadre d’installations.

Naivy Pérez

Naivy Pérez

Naivy Pérez (Ciego de Ávila, Cuba, 1986) est diplômée de l’Instituto Superior de Arte de La Havane. La production artistique de cette jeune créatrice se promène de la performance radicale (et par moments hautement lyrique) jusqu’à des installations, de facture fort minimaliste, qui empruntent aux nouvelles technologies. Depuis des années, elle a travaillé sur une série de performances dans lesquelles elle tente d’incarner, le temps d’une journée, le plus grand nombre de rôles sociaux associés à la femme cubaine (femme au foyer, brave militaire, prostitué, etc.).

2014FBR31573O

Auteur: 
Titre forgé: 
FB101_Josee Brouillard
Date: 
2014-04-27 14:00
Description physique: 

QuickTime (.mov)

Documents afférents: 
Notes de l'archiviste: 

Caméra : Stéphanie Lagueux, montage : Deborah VanSlet

Dannielle Dyson

Dannielle Dyson

Dannielle Dyson a commencé sa carrière à la caméra vidéo Hi8 pour CBC et comme monteuse sur les premiers systèmes AVID de l'ONF. Elle a regardé d'innombrables documentaires en tant que directrice de la programmation du Festival de Guelph Moving Media, ainsi que comme programmatrice du Hot Docs Canadian International Film Festival et des Rencontres internationales du documentaire de Montréal.

Pendant son séjour à Guelph, Ontario, elle a collaboré avec Ed Video Media Arts Centre à la création d'une installation vidéo sur les courtepointes de sa mère intitulée Home Again.

Julie Favreau

Julie Favreau

Julie Favreau interroge notre relation aux représentations psychologiques à travers des gestes (chorégraphiés, performatifs) et des objets (installations, sculptures). Elle a présenté son travail lors de différents contextes incluant des expositions, des festivals et des performances sur scène. Ses projets récents : Exposition Montréal/Brooklyn – Galerie Clark/Parker’s Box (2012-13).

Stéphanie Chabot

Stéphanie Chabot

Stéphanie Chabot est une artiste multidisciplinaire qui travaille en peinture, en sculpture et en installation. Son travail a été présenté dans plusieurs centres d’artistes au Canada, entre autres au Centre Clark et au centre YYZ Artist Outlet à Toronto. Ses oeuvres ont aussi été exposées à plusieurs endroits aux États-Unis, ainsi qu'en Angleterre (Sassoon Gallery, London), en Espagne (Sala Rekalde, Bilboa), en Australie (H-Block Gallery, Brisbane), et en Colombie (Casa tres patios, Medellin). Elle détient depuis 2008 une maîtrise en arts visuels de l’Université York à Toronto.

Syndiquer le contenu