animation

2009FBR308223

Auteur: 
Titre forgé: 
Salon FB / WW Salon #75 - First Person Digital
Date: 
2009-12-15 19:00
Description physique: 

Fichier électronique

Documents afférents: 
Notes de l'archiviste: 

Caméra : Patricia Chica
Documents sources disponibles au Studio XX seulement.

virpi kettu

Photo: virpi kettu 2000

à propos de little power
little power (=musique pour les constants désappointement des gens).

oh! il y a bien sûr une histoire avant l'apocalypse: elle est née à la frontière froide de la russie et de la finlande en 1975, une terre où les sorcières sont des personnes ordinaires.
à l'âge de 5 ans elle fait chanter ses parents pour qu’ils lui achètent un violon car elle croyait que ses besoins allaient être comblés avec cet instrument.

Rickie Lea Owens

Photo de Rickie Lea Owens en résidence au Studio

Rickie Lea Owens est une artiste multidisciplinaire qui crée des animations courtes et trépidantes, ainsi que des ensembles de circuits farfelus! Elle s’intéresse particulièrement au développement de la présence du dessin et des gestes dans la vie quotienne. Elle crée des installations vidéos animées et réactives, en lien avec la participation du public. Elle organise également plusieurs ateliers sur l'animation et l'éducation aux médias.

Annie Briard

Annie Briard

Annie Briard Annie Briard détient un baccalauréat en Beaux arts interdisciplinaires de l’Université Concordia et entreprend actuellement une maîtrise en arts médiatiques à l'Université Emily Carr avec une subvention de recherche du CRSH.

Sa pratique interdisciplinaire englobe un vaste mélange de médias incluant peinture et dessin, photographie, vidéo, animation, performance, sculpture et installation. Son travail se penche sur la philosophie de l’être et les relations entretenues par l’humain avec son environnement.

2014FBR31572O

Auteur: 
Titre forgé: 
FB101_Carol-Ann Belzil-Normand
Date: 
2014-04-27 14:00
Description physique: 

QuickTime (.mov)

Documents afférents: 
Notes de l'archiviste: 

Caméra : Amélie Tremblay, montage : Deborah VanSlet

Carol-Ann Belzil Normand

Photo de Carol-Ann Belzil Normand

Artiste de Québec, Carol-Ann Belzil Normand est diplômée de l’Université Laval en arts visuels et médiatiques ainsi qu’en art et science de l’animation.  Elle a participé à de nombreux festivals d’animation au Canada, en Allemagne, en Angleterre, en Autriche et aux Etats-Unis. Elle a aussi une pratique performative active à Québec. Elle poursuit actuellement sa recherche sur le performatif et l’interactif dans le cadre de résidences.

2012FOR51314O

Auteur: 
Titre forgé: 
Sandde Workshop
Date: 
2012-05-26 13:00
Description physique: 

Folder of images

 

Notes de l'archiviste: 

Photos : Stéphanie Lagueux

 

2012EVS31310O

Auteur: 
Titre forgé: 
The Distance Between: Stereoscopic 3D Contemporary Art by Women
Date: 
2012-04-27 15:00
Description physique: 

Folder of 4 images

Notes de l'archiviste: 


1-Anaglyph* still images of pelicans and lungs from Chorus of Lung, Leila Sujir + Maria Lantin

*Note au spectateur: Pour visualiser l'image, le port de lunettes anaglyphes est requis, (rouge/cyan) -- rouge sur l'oeil gauche.

2-Fairy Cam, Emily Pelstring

3-Folding, Alison Loader

4-Rainbow Waterfall Happiness Magic, Rebecca St-John

Rebecca St John

Rebecca St John est une artiste multidisciplinaire habitant à Montréal. Son travail s’étend des animations stéréoscopiques au dessin et aux projets d’installation. Elle est diplômée de Concordia et possède une spécialisation en arts plastiques et histoire de l’art. Son travail a été exposé dans des centres d’artistes et des galeries du Québec et des États-Unis. Elle étudie présentement à la Mel Hoppenheim School of Cinema en film animé et effectue un stage au sein de l’Office national du film du Canada.

Alison Loader

Cinéaste et spécialiste en animation numérique 3D, Alison Reiko Loader a réalisé des courts métrages de manière indépendante et avec l’Office national du film du Canada depuis que son premier film Showa Shinzan a été primé en 2002. En 2010, elle a collaboré sur une installation stéréoscopique multi projecteurs à propos de la Chapelle des Sœurs grises de Montréal, et l’été suivant, elle a présenté une vidéo anamorphique in-situ appelée The Inquest of Mary Gallagher dans Griffintown. Dernièrement, elle a réanimé des papillons de nuit de laboratoire.

Syndiquer le contenu