Coproductions

Le Studio XX reçoit toute l'année des propositions de coproduction d'artistes débutantes ou chevronnées, de collectifs d'artistes ou d'organismes. Une description du projet et ses spécificités techniques doivent accompagner les propositions.

Studio XX met à la disposition des artistes son parc informatique Linux et Mac, ses équipements vidéos et audionumériques. Il donne accès à l'espace disponible sur un de ses serveurs afin de favoriser les expérimentations en réseau et les webdiffusions. Studio XX est membre de Ile sans fil et offre un accès Internet sans fil. Les projets sont choisis par l'équipe en fonction de leur qualité, de la disponibilité du laboratoire et de la disponibilité des ressources techniques. Les coproductions effectuées au Studio XX exigent l'autonomie des artistes tant au niveau conceptuel que technique, mais il offre, si nécessaire, un soutien technique personnalisé - les frais exigés sont de 25$/heure. Les projets peuvent s'échelonner jusqu'à trois mois. Il est nécessaire d'établir un échéancier et de réserver des plages de travail dans le laboratoire. Dans des cas très spécifiques, le Studio peut défrayer certains coûts encourus pour une coproduction —- notamment des frais de formation de base pour les artistes participantes. Les productions/coproductions ne sont pas hébergées sur notre site web, mais nous dirigeons les artistes vers différents serveurs qui sauront héberger leur travail. Le Studio XX encourage la diffusion des oeuvres produites en coproductions lors des Salons femmes br@nchées. Les participantes s'engagent à faire mention de la participation du Studio XX, dans toute publicité du projet.

COLLABORATIONS Artistes médiatiques et commissaires sont invitées tout au long de l’année à proposer des projets de collaboration au Studio XX. Une collaboration peut inclure l’accès gratuit ou à tarif réduit au laboratoire.

Pour soumettre un projet, suivez les modalités de soumission des résidences.