Résidences d'artistes

Les résidences du Studio XX offrent aux artistes la possibilité d’expérimenter et de créer de nouvelles œuvres. Le Studio favorise les approches interdisciplinaires et maintient un réseau d'experts afin de répondre aux exigences des résidentes, tant au niveau technique que pour l'encadrement créatif et théorique. Les artistes en résidence ont accès à un espace de travail, un ordinateur réservé et aux équipements du Studio pendant huit semaines. Elles profitent d'un soutien technique ainsi que d'un cachet d’artiste. Leur travail est présenté dans le cadre de nos activités de diffusion. Trois résidences sont offertes annuellement.

PROOF :: Lisa E. Harris & Alisha B. Wormsley

Alisha Wormsley et Lisa E. Harris

Dans le cadre d'une co-présentation avec le festival Les HTMlles, le Studio XX accueille en résidence les artistes Alisha Wormsley et Lisa E. Harris du 23 septembre au 16 novembre 2014.

Josée Brouillard :: À l’∞

À l’∞, image par Josée Brouillard

Collaborateur : Pierre Électrique

À l’∞ est un projet d’installation constitué d’un écran incurvé de lumières DEL. Cet écran, d’une dimension approximative de 4 pieds de largeur par 6 pieds de hauteur, est relié à un pivot. Lorsque mis en mouvement par un moteur, l’écran trace une trajectoire circulaire d’environ 6 pieds de diamètre.

Carol-Ann Belzil Normand

Image de Carol-Ann Belzile

Résidence virtuelle au Studio XX
Du 11 novembre 2013 au 17 janvier 2014

La résidence de recherche de Carol-Ann Belzil Normand consiste à produire une application Web d’animation expérimentale.