Collier de Macaronis pour Maman

2012-05-05 10:00 - 2012-05-12 17:00
Macaronis

À l’occasion de la fête des Mères, des étudiants ont demandé à 18 artistes montréalais de «faire un collier de macaronis».

Du 5 au 12 mai 2012 au Studio XX à Montréal, Collier de Macaronis pour Maman dévoile, dans une exposition multidisciplinaire en arts visuels, le fruit du travail des différents exposants.

Vernissage 5 mai 2012

Quoi ?
L’idée de faire Collier de macaronis pour Maman a germé de la beauté des choses simples du quotidien. Le collier de nouilles est roi des créations préscolaires tout en étant le symbole d’un artisanat dérisoire, sans valeur commerciale. L’objet conserve toutefois une valeur sentimentale, cristallisée dans l’intention de l’enfant qui le confectionne avec minutie, souvent pour sa maman.

Qui ?
L’exposition sans but lucratif, rafraichissante et colorée, accueillera entre autres des artistes émergents et établis qui excellent dans plusieurs disciplines: Agathe Bodineau et Valérie Robin (Mode), Zipertatou et Fred Laforge (Arts visuels), Karim Charlebois Zarrifa (Médias interactifs, Design), Marmod8 et Tamé (Joaillerie), Dominic Papillon (Sculpture), Alain Pilon (Illustration), et bien d’autres.

Pourquoi ?
Initiative d’étudiants en Design, en Scénographie et en Communications, l’exposition est présentée par La Chemise, un magazine web montréalais créé par des étudiants en Journalisme. Collier de macaronis pour Maman veut stimuler la scène culturelle montréalaise et honorer la femme dans le cadre de la fête des Mères. On retrouve aussi dans ce projet, le désir d’effacer les limites entre disciplines, média et autres barrières de l’art contemporain.