Patricia Kearns

Patricia Kearns

Patricia Kearns est une cinéaste indépendante de Montréal, Québec. Ses films documentaires, If the Family Fits (1994), Choir Girls (1998), et Democracy à la Maude (1998), ont été diffusés à la télévision partout au Canada et dans des festivals à l'étranger. Active dans le secteur communautaire, Patricia est une des membres fondatrices du Studio XX.

Elle a passé huit mois avec Amber Films, un film co-op à Newcastle Upon Tyne, Angleterre. Elle y travaille comme écrivaine et assistante réalisatrice sur Like Father (2000), un long métrage situé dans une ville ex-minière dans le nord-est de l'Angleterre.

Plus récemment, elle a collaboré avec la chorégraphe Jane Mappin pour la création d'une vidéo pour le spectacle de danse multimédia Cinq Voix, Cinq Visages. Ayant travaillé pour l'Office national du film du Canada pour la promotion de vidéos et de projets web pour les enfants et les jeunes, Patricia se réjouie de faire un film pour les jeunes qui comprend un Conseil consultatif des jeunes (CCJ) et un Conseil virtuel consultatif des jeunes (V-YAC).