problèmes? voyez ce communiqué en ligne

Les HTMlles 10 : AFFAIRES À RISQUES / Festival féministe d'arts médiatiques + de culture numérique - 10 au 18 novembre 2012
Appel à projets Labsessions et Les HTMlles 10
Le Studio XX, en collaboration avec la SAT, le CQAM, PRIM, Elektra, OBORO, la Fonderie Darling, MASSIVart, Eastern Bloc, NT2 et l'Agence TOPO invite la communauté des créateurs et créatrices émergent-es à soumettre un projet dans le cadre de la troisième soirée Labsessions qui se tiendra le 26 septembre 2012 à 19 h, cette fois-ci, au Studio XX. Votre projet, qu'il soit au stade de la conception, en cours de réalisation ou de diffusion, pourrait être soutenu par l’un ou plusieurs des organismes participants.

Le support offert peut varier en fonction des ressources disponibles dans les centres (prêt de matériel spécialisés, accès aux laboratoires spécialisés, support technique, consultation ou mentorat, accès à une activité ou à un festival, etc.). Les artistes, dont les projets sont retenus, seront invité-es à en faire une courte présentation (ou démo) lors de la soirée Labsessions devant un panel de représentant-es de centres d'artistes.

Les rencontres Labsessions visent à offrir une vitrine et un tremplin aux artistes émergent-es en arts numériques et médiatiques ou avec une approche multidisciplinaire. Les soirées sont aussi un lieu d'échanges et de rencontres pour les artistes, intervenant-es et organismes du milieu.

Nous lançons un appel particulier aux artistes qui s'auto-identifient comme femmes, trans, ou dissidents et dissidentes du genre de toutes origines à soumettre un projet dans le cadre de la 10e édition du festival Les HTMlles, AFFAIRES À RISQUES, qui aura lieu du 10 au 18 novembre 2012. Certains projets choisis au Labsessions pourront être présentés à la SAT, lors de l’événement de clôture du festival. Voir l’appel du festival Les HTMlles 10.

Dans le cadre des HTMlles 10 : autres appels
Colloque "À qui l'entreprise du risque?" (15 août)
Opportunités de stages (31 août)
Concours vidéo "Émergence : opinions" (8 octobre)
Pour participer
• Être un-e artiste émergent-e en arts médiatiques et avoir un projet novateur à réaliser, en cours de réalisation ou à l’étape de diffusion ;
• Fournir une description du projet (joindre fichier pdf et autres hyperliens vers vidéo démo ou fichier audio, etc.) ;
• Fournir une fiche technique de votre présentation (les artistes sélectionné-es pourront bénéficier d’un support audio, vidéo et internet en plus de l’assistance d’un-e technicien-ne) ;
• Fournir une courte bio ;
• Fournir vos coordonnées complètes (adresse et numéro de téléphone).

Faire parvenir votre dossier de candidature par courriel à l'adresse suivante :
programmation @ studioxx.org
Date limite d'envoi : 27 août 2012 à 12 h
Un jury formé de représentants des différents organismes partenaires fera une présélection en vue de la rencontre. Seuls les candidat-e-s retenu-e-s seront contacté-e-s.

INFOS + CONTACT
Ximena Holuigue, Coordonnatrice à la programmation,
Studio XX, 514 845-7934
Francis Pineau, Coordonnateur pédagogique, SAT
514 844-2033 poste 219

Labsessions OFFRE UN COUP DE POUCE AUX ARTISTES DE LA RELÈVE!
Artistes émergent-es, en début ou à mi-carrière.

Les rencontres Labsessions sont une initiative de la SAT, réalisées grâce au soutien du Forum jeunesse de l'île de Montréal et du Conseil des arts de Montréal, dans le cadre du programme Outiller la relève artistique montréalaise (ORAM).
Logos subventionneurs du Studio XX
pastilles Studio XX
Studio XX
Le Studio XX est un centre d'artistes féministe engagé dans l'exploration, la création et la critique en art technologique. Fondé à Montréal en 1996, il vise à mettre de l'avant la multiplicité des territoires, voix et actions créatives des femmes dans le cyberespace.

Le Studio XX remercie ses membres et ses partenaires pour leur soutien : Le Conseil des arts du Canada, Le Conseil des arts et des lettres du Québec, Patrimoine canadien, le Conseil des arts de Montréal, la Ville de Montréal, Emploi Québec et le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.  Studio XX est membre et impliqué au sein des associations et organismes suivants : Alliance des arts médiatiques, indépendants (AAMI), Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM), Culture Montréal, English-Language Arts Network (ELAN), Regroupement des centres d'artistes autogérés du Québec (RCAAQ), Koumbit, La table des groupes des femmes.

Studio XX . 4001, rue Berri, espace 201 . Montréal . Québec . H2L 4H2 . carte/map
tél: 514.845.7934 . ateliers : 514.845.0289 . contact . www.studioxx.org
Désabonnement
Logos subventionneurs du Studio XX