Salon Femmes br@nchées 87 : Pascale Gustin

2011-12-15 18:00 - 21:00
photo Pascale Gustin
Participantes: 

PASCALE GUSTIN (Paris)
en duo avec
VJ PINK RUBBER LADY
(Montréal)

Duo improvisé pour une session live, entre Paris et Mtl.
Le jeudi 15 décembre 2011, 19h, portes à 18h

4001, rue Berri (coin Duluth) espace 201
Entrée: 5$, *GRATUIT* pour les membres.
Hors d’œuvres et rafraîchissements seront servis.

 

 

"Comment rendre compte d'une performance audio / vidéo sans être sur les lieux même de sa diffusion ? J'ai répondu à cette question en proposant au libre jeu, mes travaux sur la synthèse vidéo, à une partenaire lointaine."

Un flux audio est envoyé à partir de Paris via le réseau internet (Pure Data, giss.tv) et reçu dans les espaces de Studio XX. Les patches visuels (Pure Data / Gem) joués durant la performance sont librement laissés à l'interprétation et à la sensibilité de la performeuse sur place à Montréal. Il n'y aura pas de retour visuel de la performance vers Paris. Les deux performeuses ne se connaissent pas. Cette action expérimentale tentera de rendre compte du projet 857 clusters faisant suite à une résidence virtuelle de Pascale Gustin au Studio XX.

Dans une version spécialement conçue pour cette circonstance un peu particulière, cette version du projet 857 clusters, outre le travail sur le code au travers de la synthèse vidéo, donne à entendre la lecture du texte "Vecteurs" et questionne la place du sujet "je" humain dans un environnement quantifié.