SANDDE : dessiner dans un espace 3D stéréoscopique

2012-05-26 13:00 - 17:00
Photo Sandde
Participantes: 

Le samedi 26 mai 2012, de 13h à 17h (4 heures)

Formatrice : Claire Blanchet

60$ + adhésion au Studio XX de 50$ - taxes incluses

SANDDE est un nouveau système d’animation  3D stéréoscopique qui permet à l’utilisateur de dessiner dans un espace 3D stéréoscopique et de sculpter des lignes comme s’il manipulait une sculpture en fil de fer.

Utiliser SANDDE est une sensation totalement unique – une connexion très sensible entre le corps dans l’espace réel et votre œuvre d’art dans l’espace virtuel. La seule façon de comprendre ce que c’est que de dessiner dans l’espace est de l’essayer.

C’est la raison pour laquelle nous organisons un atelier intensif de SANDDE au Studio XX, le samedi 26 mai 2012 de 13h à 17h. L’atelier sera enseigné par Claire Blanchet, une animatrice de l’ONF qui a été impliquée dans le développement de SANDDE au cours des dernières années.

L’atelier comprendra une introduction à l’interface de l’utilisateur, des préoccupations particulières sur le travail en 3D, l’animation de base et les outils de dessin.

L’atelier est financé par Janro Imaging Lab, développeurs du logiciel SANDDE, dans le cadre de leur engagement continu à créer des outils accessibles aux artistes.
 

Biographie de Claire Blanchet:

Claire Blanchet est une artiste basée à Montréal. Elle a grandi à Fredericton et a étudié la danse, et détient des diplômes en Studio Art et philosophie. L’amour du dessin et du mouvement l’a amené au programme d’animation de l’Université Concordia, où elle a obtenu le prix Norman McLaren 2007, en tant que récipiendaire.
Elle s’est félicitée de la chance d’être formée par Munro Ferguson à l’ONF dans l’utilisation du système d’animation stéréoscopique SANDDE, et a par la suite profité de l’opportunité de travailler avec l’inventeur de SANDDE, Roman Kroitor. Claire dirige actuellement un court métrage stéréoscopique à l’ONF basé sur la fiction de l’auteure de renommée internationale Heather O’Neill.